Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 10:18

 

                                     Les voiles Ailes de Matin Bleu 

                                  présentes au salon de La Rochelle 

 

 

 

Bilan du Grand Pavois

lazyjacks

 

 

 

Participer au Grand Pavois est une expérience passionnante.

 

Nous avons été surpris par l'affluence des gens sur les pontons. Matin Bleu a attiré les regards et suscité de nombreuses questions.

 

Nous avons parfois été débordés par le nombre de visiteurs et n'avons pas pu répondre à toutes les questions ni pu faire visiter le voilier à tout le monde.

Nous avons essayé d'expliquer notre système de voile aile et de faire partager notre vision du voilier de voyage. Nous avons eu souvent des échanges intéressants et chaleureux. Nous espérons avoir réussi à transmettre notre passion du voyage et de la construction à ceux qui en rêve mais hésite encore.

Désolé pour ceux qui sont restés sur le quai.

 

Nous avons aussi eu le plaisir de revoir des amis rencontrés au cours de nos différents voyages que nous avions parfois perdus de vue. Au plaisir de se revoir dans d'autres lieux et moments.

 

Nous remercions l'équipe du Grand Pavois qui grâce à son efficacité et sa gentillesse ont facilité notre vie pendant le salon.

 

2 lignes extérieurs

 

 

                           Nous avons été  heureux de vous rencontrer et d'échanger avec vous 

   

3 pièce à vivre

11 annexe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Guy et Maryline

Partager cet article

Repost 0
Published by matinbleu.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Gene 26/01/2015 14:06

Hello. This is Gene from S/Y Emelia. It's been a long time and lots of changes. I hope you and family are happy and well.

Gene

Jean-Luc hauser 26/10/2013 11:19


Bonjour


Je suis fortement impressionné par votre parcours de marin et de concepteur. Matin bleu est une réussite qui confirme l'avenir certain des voiles ailes. Je m'interesse, en amateur, depuis de
nombreuses années à ce concept, et souhaiterais faire avancer une idée qui pourrait alimenter la réflexion dans ce domaine. Je serais très heureux de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet. J'ai
la chance de résider à quelques miles de Thehillac.


En esperant vous rencontrer


 


Cordialement


 


Jean-Luc

Didier 08/09/2013 23:10


bonjour,


j'espère pouvoir vous rencontrer pour discuter de matin bleu, j'ai lu avec interêt le reportage dans voiles et voiliers, ainsi que votre blog. J'ai un projet bateau d'ici 3 à 5 ans et n'étant pas
marin j'avoue que le système que vous avez imaginé et réalisé me laisse réveur, envisagez-vous de diffuser vos connaissances via un livre ou en numérique sur la conception des voiles de matin
bleu, leur fonctionnement afin de pouvoir les reproduires et les adapter sur d'autres bateaux?


dans l'attente de vous rencontrer, cordialement, Didier